Then I Met You The Giving Essence

Revue: Then I Met You The Giving Essence

A
5 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Je vous donne mon avis sur l’essence hydratante, anti-oxydante et qui donne de l’éclat The Giving Essence, de la marque de soin américaine Then I Met You.

Je voulais essayer cette essence depuis des années (ne serait-ce que pour son packaging)(oui, je sais, ce n’est pas le plus important mais bon 🤩). Dés qu’elle a été à portée de commande, je me suis littéralement jetée dessus! Aujourd’hui, je vous présente la fabuleuse essence de la marque américaine inspirée par la K-Beauty, Then I Met You The Giving Essence!

Ça fait un bon moment que la marque Then I Met You était sur mon radar. Une marque conçue par une américaine mais très inspirée de la K-Beauty, forcément, j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner!

J’avais beaucoup entendu parler de leur baume démaquillant notamment, mais ce n’est pas vraiment le genre de produits qui me passionne, je dois bien l’avouer…

Quitte à payer un peu cher, je préfère de loin investir dans une essence! Vous le savez, je pense, j’adore les essences.

J’en utilise beaucoup et depuis longtemps pour hydrater ma peau en profondeur; il m’a donc semblé logique de découvrir la marque par leur essence!

Je vous donne mon avis sur cette essence Then I Met You The Giving Essence!

Focus sur: les ingrédients fermentés (ferments, levures, probiotiques) Ingrédients Focus sur: les ingrédients fermentés (ferments, levures, probiotiques) À l’image des cures de probiotiques recommandées à chaque changement de saison, la cosmétique enrichit de plus en plus les soins en bactéries, levures et autres ingrédients fermentés pour embellir notre peau et faire du bien à notre flore bactérienne cutanée. Read more

La marque Then I Met You, présentation:

Impossible de vous parler de la marque Then I Met You sans vous parler de sa fondatrice, Charlotte Cho.

Charlotte Cho est une entrepreneuse américano-coréenne. Elle est la co-fondatrice de Soko Glam, un site internet américain fondé en 2012 qui s’est donné pour mission de faire découvrir les cosmétiques coréens à un public occidental. Charlotte Cho a également publié “The Little Book of Skin Care” en 2015, le premier livre en anglais consacré à la beauté coréenne. Ce livre a connu une jolie popularité, et il est encore très souvent cité en exemple pour parler de la K-Beauty.

Dans ce livre, elle explique notamment comment construire sa routine de soin à l’aide de 10 produits de beauté coréens. Elle nomme cette pratique la “routine de soin coréenne à 10 étapes”. Son livre suggère d’ailleurs implicitement que les coréens font de cette façon pour prendre soin de leur peau.

Le livre “The Little Book of Skin Care” ayant connu beaucoup de succès aux États-Unis, Charlotte Cho bénéficie désormais d’une aura d’experte de la beauté à la coréenne, et beaucoup de médias occidentaux ont repris ce concept de “routine de soin coréenne à 10 étapes” dans leurs articles.

Cependant, la réalité en Corée est beaucoup plus nuancée et contrairement à ce qu’on pourrait croire, les routines sont en général plus courtes; je vous laisse aller lire l’article très détaillé sur le blog d’Odile Monod si vous êtes curieux et que vous voulez en savoir plus!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Tout cela étant dit, Charlotte Cho est clairement une businesswoman de talent et sa sélection de produits sur son site Soko Glam est en général très réussie.

Donc quand j’ai appris il y a quelques années qu’elle allait lancer sa propre marque, Then I Met You, inspirée des produits cosmétiques coréens, je me suis dit que ça valait le coup de s’y intéresser!

La marque Then I Met You s’inscrit dans une attitude de bienveillance qui transcende le soin de soi. Elle s’inspire du concept coréen de “jeong“, un profond sentiment d’empathie et d’affection que l’on peut développer à l’égard de personnes, de lieux et de certaines choses, dans le but d’aller plus loin, de concentrer un peu plus d’efforts quand il le faut et de provoquer un véritable changement au niveau de sa peau.

Quatrième étape du régime de soin Then I Met You, The Giving Essence propose un bel équilibre entre ingrédients anti-oxydants, hydratation profonde et effet sur l’éclat du teint.

Je vous la présente en détails…

Then I Met You The Giving Essence, présentation produit:

Le fait que la marque soit inspirée de la K-Beauty me faisait espérer que les ingrédients soient ceux qui sont populaires chez les marques de soin coréennes… Et je n’ai pas été déçue!

Comme la plupart des essences, The Giving Essence est conçue pour hydrater la peau en profondeur, mais pas que!

Dans la formule super complète, on retrouve notamment:
– beaucoup d‘ingrédients fermentés dont les fameuses Galactomyces, dérivées du saké, qui aident à affiner la texture de la peau, apaiser et donner de l’éclat,
– du niacinamide, un ingrédient qui fait tout: donne de l’éclat, anti-oxydant, purifiant, apaisant, aide à atténuer l’hyper-pigmentation…
– des ingrédients hydratants comme l’acide hyaluronique, l’Aloe Vera, le pourpier, la bétaïne mais aussi de l’acide polyglutamique,
– des baies anti-oxydantes qui jouent sur l’éclat du teint, dont le cassis, la baie Aronia (qui contient un ingrédient exfoliant léger, l’acide ellagique), la myrtille, la framboise
– et enfin du curcuma ainsi que de l’algue rouge anti-oxydants.

Bref, ça envoie du bois comme disaient les jeunes en 2001!

J’adore aussi le packaging de cette essence, une bouteille en verre bleu myosotis avec un effet fondu transparent sur le bas, qui révèle la couleur rose naturelle de l’essence.

On dirait une affiche de K-drama; et ce n’est pas fortuit! Charlotte Cho, passionnée de dramas coréens, s’en est inspirée pour l’esthétique des packagings de sa marque. Ça tombe bien, je suis fan aussi donc ça me parle forcément!

Niveau prix, on est plutôt sur du moyen/haut de gamme. Je vous avoue que je trouve la marque un peu chère. Ça vaut sans doute le coup d’attendre un petit code promo pour tester 😉

Then I Met You The Giving Essence, mon expérience:

J’ai commencé l’essence Then I Met You The Giving Essence en Octobre, et je suis environ à mi-flacon. Elle est parfaite pour moi cet automne car elle n’est pas lourde en texture tout en étant très désaltérante. J’apprécie beaucoup l’effet anti-oxydant (toujours bon à prendre) et exfoliant très très doux. Je vois surtout l’éclat qu’elle me procure!

Je l’utilise seulement le matin mais on peut tout à fait l’utiliser le soir aussi si on veut (mon mode d’emploi est en bas de page).

Sa texture est une sorte de gel liquide que ma peau boit avec avidité! Je l’applique en pressions, directement avec les mains, comme je fais avec toutes mes essences.

Elle est super hydratante et je trouve aussi qu’elle me donne de l’éclat, ce qui est très appréciable. C’est sans doute dû à la baie Aronia qui contient un ingrédient exfoliant léger, l’acide ellagique, Rien d’irritant, je vous rassure, c’est très très light comme exfoliation!

Et c’est pas mal pour moi qui n’utilise quasiment plus d’acides exfoliants en ce moment avec la trétinoïne 😉

L’expérience d’utilisation est un vrai bonheur aussi avec ce flacon si joli, et la couleur rose de la formule. Oui, c’est futile, je sais mais ça fait du bien aussi de temps en temps 😉

Je pense qu’elle va encore me durer deux bons mois, et franchement, je suis plutôt contente de l’avoir dans ma routine en ce moment, donc ça me va!

En conclusion:

En bref, je trouve que c’est une essence très agréable à utiliser! Sa formule est très complète et il y a aussi cet effet bonus sur l’éclat qui est clairement un plus 🙂

Elle est un peu chère à l’achat, donc je ne vais pas la racheter tout de suite; mais ça me fera plaisir de la retrouver à l’occasion d’un code promo Cult Beauty 😉

L’essence Then I Met You The Giving Essence est vendue au prix de 55 euros pour 100ml.

Revue du produit en détail

Résumé

Then I Met You The Giving Essence

"Une essence qui est l'équilibre parfait entre antioxydants, hydratation profonde et effet éclaircissant. L'acide ellagique, un acide produit naturellement dans les baies, éclaircit naturellement la peau, tandis que l'acide polyglutamique aide votre peau à retenir 5 000 fois son poids en eau."

product image

Recommandation

A

Une jolie essence qui fait le job!

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- le packaging super original, et très plaisant à regarder,
- la formule, qui regorge de bons ingrédients bénéfiques pour la peau,
- la texture, fraîche et désaltérante, qui est rose naturellement en plus!
- l'effet hydratant immédiat, et qui dure,
- l'éclat qu'elle procure,
- l'effet anti-oxydant, toujours bon à prendre pour la prévention anti-âge.

- Points Faibles

- le prix n'est pas donné.

nom du produit

The Giving Essence

nom de marque

Then I Met You

format

100ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Une bouteille en verre bleu myosotis avec un effet fondu transparent sur le bas, qui révèle la couleur rose de l'essence; on dirait un ciel nuageux; l'effet est censé rappeler les ciels et couchers de soleil qu'on voit dans les dramas coréens, et clairement on y est!

parfum

Sans parfum, et ça ne sent rien.

texture

Une texture gelée liquide, super fraîche et agréable.

Pour qui

Tout type de peaux, tout âge.

Préoccupations

– peau sensible,
– peau déshydratée,
– manque d’éclat,
– rides, ridules.

Mode d'emploi

J’utilise l’essence Then I Met You le matin, après avoir nettoyé ma peau et utilisé mon sérum à la vitamine C et avant mes autres soins ciblés (sérums) et ma crème hydratante. On peut l’utiliser matin et/ou soir si on veut sans problème.
Je l’applique sur mon visage, y compris mon contour des yeux et mon cou. Je verse l’essence directement dans la paume de ma main. Je l’asperge entre deux et trois fois, afin d’avoir suffisamment de produit dans ma paume. On peut aussi utiliser un coton pour l’appliquer mais je trouve personnellement qu’on perd bien trop de produit en utilisant cette méthode.
Je l’applique ensuite directement sur ma peau, en exerçant une légère pression avec la paume de mes mains jusqu’à ce que l’essence ait pénétré. Je finis en tapotant légèrement ma peau pour favoriser l’absorption.

Ingrédients clés

La formule est carrément sympathique:
– beaucoup d‘ingrédients fermentés dont les fameuses Galactomyces, dérivées du saké, et qui aident à affiner la texture de la peau, apaiser et donner de l’éclat,
– du niacinamide, un ingrédient qui fait tout: donne de l’éclat, anti-oxydant, purifiant, apaisant, aide à atténuer l’hyper-pigmentation…
– des baies anti-oxydantes et qui jouent sur l’éclat du teint, dont le cassis, la baie Aronia (qui a un très léger exfoliant), la myrtille, la framboise
– des ingrédients hydratants comme l’acide hyaluronique, l’Aloe Vera, le pourpier, la bétaïne mais aussi de l’acide polyglutamique,
– et du curcuma ainsi que de l’algue rouge anti-oxydants.

Ingrédients

Galactomyces Ferment Filtrate, Aspergillus Ferment Extract Filtrate, Saccharomyces Ferment Filtrate, Propanediol, Niacinamide, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Aloe Barbadensis Leaf (Aloe) Extract, Ellagic Acid, Aronia Melanocarpa (Black Chokeberry) Fruit Extract, Polyglutamic Acid, Glycerin, Corallina Officinalis (Red Algae) Extract, Sodium Hyaluronate, Morus Alba (White Mulberry) Root Extract, Allantoin, Ocimum Sanctum (Holy Basil) Leaf Extract, Ribes Nigrum (Black Currant) Fruit Extract, Rubus Coreanus (Korean blackberry) Fruit Extract, Lycium Chinense (Goji berry) Fruit Extract, Curcuma Longa (Turmeric) Root Extract, Glycyrrhiza Uralensis (Licorice) Root Extract, Rubus Fruticosus (Blackberry) Fruit Extract, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Betaine, Vaccinium Myrtillus (Bilberry) Fruit Extract, Aristotelia Chilensis (Maqui) Fruit Extract, Euterpe Oleracea (Acai palm) Fruit Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Aloe Barbadensis (Aloe) Flower Extract, Solanum Melongena (Eggplant) Fruit Extract, Gardenia Jasminoides (Cape Jasmine) Fruit Extract, Sodium Polyacryloyldimethyl Taurate, Ethylhexylglycerin, Melia Azadirachta (Chinaberry) Leaf Extract, Melia Azadirachta (Chinaberry) Flower Extract, Xanthan Gum, Coccinia Indica (Ivy Gourd) Fruit Extract, Portulaca Oleracea (Duckweed) Extract, Water, Methylpropanediol

Formulés sans

– alcool,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorants,
– silicones,
– huile minérale.

Acheter ce produit

Then I Met You The Giving Essence 55€

Then I Met You The Giving Essence

Commentaires (14)

  1. Bonjour ravie de vous retrouver sur votre blog les articles sont tjrs très bien documentés – j’adore – grâce à vous j’ai une belle peau de femme mature ! J’ai des compliments !!! On me demande des conseils !!! bravo et mille mercis
    En ce qui concerne cette essence – 55€ quand même !! J’aimerais savoir si c’est celle que vous avez évoquée cette semaine sur Instagram en faisant la comparaison avec la nouvelle essence vendue hors UE de LRPS bien classique – vous avez annoncé une revue prochaine sur une nouvelle essence avec des ingrédients plus innovants ? 😘

    • Merci beaucoup, c’est génial de lire ça! ❤️❤️❤️
      Ah non, rien à voir! Sur Instagram, je faisais référence à un produit dont je vais faire la revue, que je comparais avec le baume Cicaplast de La Roche Posay, pas leur essence vendue effectivement uniquement en Asie 😉
      Ce sera sans doute ma prochaine revue ici, et j’expliquerai tout ça dans l’article, pas d’inquiétude! 🙂

  2. Bon eh bien je suis déjà sur le site de Cult Beauty à lorgner sur cette essence, qui a l’air d’avoir tout bon pour moi. Grâce à toi j’ai découvert les essences, que j’aime utiliser (une de mes favorites est celle de I’m From et aussi la Secret Key Rose edition) , j’ai l’impression d’être une princesse dans son boudoir ;))) Je ne connaissais pas du tout cette marque et sa fondatrice. Une belle découverte. Merci, Bonnie.

    • Ah ah mais oui, les essences, c’est merveilleux!
      Oui Charlotte Cho est plus connue outre-Atlantique, c’est vrai! Mais c’est super que sa marque soit plus accessible partout dans le monde désormais! 🙂

  3. Mmmm, elle me parle cette essence qui envoie du bois comme tu le dis si bien, mais pas seulement, elle me semble sensuelle… et j’adore ça ! Merci Bonnie qui m’a fait découvrir les essences, mais pas que…

  4. Hello Bonnie,
    Moi aussi c’est grâce à toi que j’ai définitivement adopté les essences dans mes routines et je lorgne moi aussi déjà la page sur Cult Beauty🤷‍♀️!
    Petite question, j’utilise en ce moment le matin d’abord la Missha time revolution à l’Artemis puis ma lotion adorée Hada Labo Gokujyun (peut être un peu « démodée ») mais dont je n’arrive pas à me passer (matin et soir pour moi).
    Si j’utilise cette essence le matin à la place de la Missha, elle peut aussi remplacer ma Hada Labo que je n’utiliserais plus que le soir?
    Merci Bonnie qui me permet d’afficher une bonne mine tout au long de l’année grâce à ses conseils tjrs avisés🙏🏻❤️

    • Ah ah, et bien j’en suis ravie, les essences, ça nous change la peau! 😀
      Ah mais je t’arrête tout de suite, la lotion Hada Labo n’est pas démodée, c’est un CLASSIQUE! 😉
      Oui, tu peux tout à fait l’utiliser le matin seule, sans problème! Quitte à appliquer plusieurs couches si tu en ressens le besoin (mais normalement, elle devrait suffire 😉 )

      • Merci Bonnie et bien contente ne pas être démodée😅😉.
        Je vais donc essayer cette nouvelle essence et je continuerai à utiliser mon hada labo le soir❤️
        Belle journée à toi!

        PS : j’en profite pr te demander si tu sais pourquoi Paula a décidé de discontinuer ses 2 soins au CBD. Je finis mon dernier tube du skin treatment milk et je vais devoir lui trouver un remplaçant…

        • Oui, malheureusement c’est pour des histoires de législation. Le CBD n’est toujours pas autorisé partout, c’était donc très compliqué pour la marque de gérer les différentes autorisations selon les pays; ils ont donc décidé de stopper les produits. Espérons que la situation soit moins complexe à l’avenir, car c’était quand même des chouettes produits!
          Pour le remplacer, tu peux regarder le Sérum Omega+ Complex de chez Paula peut-être? Ce n’est pas tout à fait la même chose, mais ça ressemble un peu 😉

  5. Bon ben cette essence à l’air parfaite. Hop sur ma wishlist de Cultbeauty. En ce moment j’utilise l’essence au ginseng de Beauty of Joseon et l’essence de Sioris My 1st essence ( influencée par une certaine Bonnie…).

Laissez un commentaire

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)