Gallinée Huile Visage Prébiotique

Revue: l’Huile Visage Prébiotique de Gallinée

A+
6 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Je vous présente l’Huile Visage Prébiotique de la marque de soin française Gallinée, je vous parle de son innovation et je vous explique pourquoi elle est si efficace sur la réparation de la barrière cutanée!

Vous vous rappelez quand je disais que je n’aimais pas les huiles visage? Bon, ben j’ai changé d’avis! 😆
Allez en vrai, ça dépend complètement des huiles, et il se trouve que celle de Gallinée, l’Huile Visage Prébiotique est très réussie! Je vous en dis plus dans cette revue…

Je plaisantais à moitié au-dessus, en général, les huiles visage ne sont pas ma catégorie de produits de soin favorite… Souvent trop riches pour ma peau mixte, je ne suis pas fan de la sensation de gras que certaines laissent sur la peau.

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’utilise mes huiles visage systématiquement AVANT ma crème hydratante et pas APRÉS comme c’est souvent recommandé pour faciliter l’absorption de ses produits (en réalité, ça n’a pas vraiment d’importance, on peut même mélanger son huile visage avec sa crème hydratante si on veut, car c’est surtout une question de préférence personnelle 😉 ).

Mais il faut bien avouer que ces dernières années, les huiles visage ont beaucoup évolué. Elles sont devenues si populaires (grâce à la “Clean Beauty”, j’imagine!) qu’il y en a désormais pour tous les goûts.

Certaines sont bien riches et émollientes pour ceux qui veulent du réconfort, et d’autres très fines et aériennes, pour ceux qui préfèrent la légèreté!

Autre chose aussi que j’avais tendance à leur reprocher, c’était leur côté boring. Alors oui, je sais, c’est assez spécifique à la nerd des cosmétiques que je suis comme reproche, mais c’est vrai que c’est rare de voir de l’innovation technologique dans une huile visage…

C’était compter sans l’imagination et la créativité de Gallinée, la marque française pionnière dans le soin et l’équilibre du microbiome depuis 2016! Il y a quelques semaines, elle a lancé sa première Huile Visage Prébiotique et j’avais tellement envie de l’essayer que je me suis littéralement jetée dessus le jour du lancement 😂😂😂

Je vous présente cette huile super innovante à base de bactéries extrêmophiles (oui, oui!) et je vous raconte mon expérience avec!

Focus sur: le microbiome et les cosmétiques aux probiotiques Ingrédients Focus sur: le microbiome et les cosmétiques aux probiotiques Des bactéries dans des soins pour la peau… L’idée peut faire frémir! Pourtant, à l’heure actuelle, les cosmétiques à base de probiotiques pullulent littéralement dans les rayons beauté. Je vous en dis plus sur cette tendance qui ne fait que débuter mais qui est déjà super prometteuse! Read more

L’Huile Visage Prébiotique de Gallinée, présentation produit:

Je crois bien que c’est la première huile à base d’ingrédients “biotiques” que je vois sur le marché, et c’est une sacrée innovation!

Bon, en même temps, la marque Gallinée est une vraie pionnière dans le soin du microbiome cutané depuis leur création en 2016, et ils ont une bonne maîtrise des ingrédients “biotiques” et autres bactéries, qu’on sait essentielles à la bonne santé de notre peau et de son microbiome.

Le microbiome cutané est effet à considérer comme un système écologique, avec un milieu (= la peau) + ses habitants (= les bactéries présentes naturellement sur la peau).

Un microbiome cutané harmonieux comporte donc un hôte sain (= la peau) et une population d’hôtes équilibrée, avec suffisamment de bonnes bactéries pour servir de “garde-fous” et éviter que d’autres bactéries pathogènes ne se développent trop. Car quand le microbiome est altéré, il n’assure plus son rôle de garde protecteur et c’est à ce moment là que des inflammations ou des infections peuvent advenir.

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Si un microbiome cutané équilibré assure la bonne santé de la peau au quotidien, à long terme, il est aussi garant d’une meilleure prévention anti-âge. Une flore équilibrée, cela signifie une peau moins agressée, qui se régénère mieux, et qui vieillit donc moins vite.

Dans le principe, pour équilibrer ce microbiome, on veut donc augmenter la présence de bonnes bactéries sur la peau et/ou les stimuler pour qu’elles soient plus performantes dans ce rôle de protection. On veut aussi augmenter la diversité des micro-organismes présents sur la peau.

Et c’est là que peuvent intervenir des ingrédients “microbiome-compatibles” qui sont la spécialité de la marque Gallinée…

La formule de cette huile visage est assez minimaliste, avec seulement 8 ingrédients!

On y retrouve plusieurs huiles végétales comme:
– de l’huile de jojoba: une huile très proche des lipides du sébum de la peau. Elle aide à reconstituer la barrière cutanée, elle est nourrissante et aide à limiter la perte en eau des cellules cutanées. Elle est aussi anti-inflammatoire et elle aide à rééquilibrer les peaux mixtes à grasses,
– de l’huile de squalane: elle prévient la déshydratation, aide à réguler l’excéss de sébum, elle est aussi anti-bactérienne, anti-oxydante, et elle aide à réduire l’hyperpigmentation,
– de l’huile d’avoine: riche en acide linoléique, en acides gras oméga-6 et oméga-9, en phospholipides et glycolipides, elle aide à reconstituer la barrière cutanée et elle est également très apaisante,
– et de l’huile de tournesol: nourrissante et émolliente.

Il y a également du bisabolol, qui est un ingrédient apaisant.

Et les stars de la formules, ce sont bien entendu les ingrédients prébiotiques qu’elle contient!

Il s’agit d’une huile extraite de bactéries Anoxybacillus Kamchatkensis, qui sont des bactéries capables de vivre dans des conditions extrêmes (ou bactéries extrêmophiles). On les trouve dans des geysers de volcan ou dans les sources d’eau chaude comme celles du centre de la France (en Auvergne). Elles ont un effet prébiotique ultra intéressant (= qui soutient la croissance des bonnes bactéries de la peau) et contribuent à renforcer la barrière cutanée.

Cette Huile Visage Prébiotique de Gallinée s’adresse donc à toutes les peaux sensibles ou sensibilisées qui veulent retrouver une barrière cutanée plus solide et une peau apaisée!

Je précise qu’elle ne contient ni parfum, ni huiles essentielles, mais qu’elle a quand même une odeur naturelle, que j’adore personnellement (ça sent les graines grillées, miam!).

L’Huile Visage Prébiotique de Gallinée, mon expérience:

Vous devez en avoir ras le bol que je vous le raconte, mais la fin de l’été a été rude pour ma peau! L’air conditionné non stop pour survivre au très long été dubaïote, au bout de 6 mois, ça commence à faire très long et ma peau n’en peut plus!

J’ai fait mon possible pour compenser avec ma routine de soin super hydratante mais avec la chaleur, c’est aussi compliqué de se tourner vers des textures trop riches…

Heureusement, on est presque en Novembre, les températures commencent ENFIN à baisser et je ne suis plus obligée de mettre la clim 24h/24 🙌

Mais ma barrière cutanée est toujours en berne, donc quand j’ai vu début Septembre que Gallinée se préparait à sortir une huile réparatrice à base de bactéries trouvées dans un geyser (!), je n’ai pas résisté et je l’ai acheté le jour de la sortie!

Je l’ai reçu quelques jours après et tout de suite introduit dans ma routine du soir, juste avant ma crème hydratante de nuit. J’aurais pu l’utiliser le jour aussi, car c’est une texture fine, mais j’adore prendre le temps de la masser un peu et j’ai plus de temps pour faire ça le soir 😉

Je n’en utilise que quelques gouttes (entre 3 et 5 selon mes besoins) et je la masse sur mon visage et mon cou, juste avant d’utiliser ma crème de nuit (on peut l’utiliser aussi mélanger à cette dernière, ou par-dessus, c’est comme on veut!).

Je ne dis pas souvent ça d’un produit cosmétique (oui, je suis une reloue, que voulez-vous, il en faut beaucoup pour m’impressionner!)… mais j’ai eu un coup de cœur quasi instantané avec cette huile visage!!!

La texture fine et soyeuse de cette huile et son odeur délicieuse naturelle sont déjà un vrai bonheur à l’utilisation, ce qui est quand même toujours plus sympa. Mais surtout, elle m’apaise et redonne du confort à ma peau presque instantanément, c’est assez bluffant!

J’imagine que c’est l’œuvre de ces petites bactéries extrêmophiles des volcans, mais alors quelle efficacité! Bravo les Anoxybacillus Kamchatkensis (et à vos souhaits!) 👏👏👏

Et cette huile a aussi aidé ma peau à se requinquer! Je l’utilise depuis un mois environ et je vois bien que ma peau est moins fatiguée, et surtout plus souple. J’avais plusieurs zones assez marquées à cause de la déshydratation et là, ça va beaucoup mieux.

Je sens que cette petite huile Gallinée va m’accompagner tout l’hiver (on en utilise peu, le flacon va sans doute me durer encore 5 mois, j’imagine), et je suis joie!

En conclusion:

Je suis vraiment ravie d’avoir ajouté cette Huile Visage Prébiotique à ma routine, elle fait vraiment le job et elle est ultra agréable à utiliser, ce qui est toujours plus sympa 🙂

Cerise sur le gâteau, elle est assez raisonnable en terme de prix! Un sans-faute.

L’ Huile Visage Prébiotique de Gallinée est vendue entre 35 et 40 euros pour 30ml selon les distributeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

Huile Visage Prébiotique de Gallinée

"La dernière innovation soin Gallinée est arrivée: un cocktail hautement efficace de lipides nourrissants & apaisants pour réparer la barrière cutanée et stimuler l'éclat de la peau.
Notre Huile Visage Prébiotique est le parfait booster lipidique à glisser dans votre routine soin: personnalisez selon les besoins de votre peau!
Résultats? Une peau apaisée, nourrie et éclatante, une barrière cutanée renforcée, un microbiome soutenu. Testée sur les peaux les plus sensibles, convient à tous les types de peau.
Le petit plus? Un packaging éco-conçu en verre, aluminium & carton. Recyclez-moi!"

product image

Recommandation

A+

Une merveille!

Prix

35€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la simplicité de la formule: 8 ingrédients seulement, donc une liste assez minimaliste, parfait pour les peaux sensibles,
- sa texture ultra-légère et soyeuse est vraiment agréable, et elle s'absorbe très bien dans ma peau,
- j'adore son odeur naturelle de "graines grillées",
- elle laisse ma peau confortable durablement,
- elle m'aide à équilibrer ma peau mixte,
- elle apaise immédiatement, c'est bluffant,
- le rapport qualité/ prix est plutôt correct comparé aux autres huiles du marché.

- Points Faibles

- s'il faut pinailler je trouve que l'embout plastique de la pipette est un peu "dur" au départ, mais il s'assouplit avec le temps.

nom du produit

Huile Visage Prébiotique

nom de marque

Gallinée

format

30ml

origine

France

conditionnement

Une bouteille en verre avec une pipette. Le packaging est sobre et minimaliste.

parfum

Sans parfum ajouté mais l'odeur naturelle du produit me fait penser à des graines grillées (j'adore!).

texture

Assez liquide et fine, et elle a toucher soyeux, et elle s'absorbe bien dans la peau.

Pour qui

Tout types de peau, tout âge.
Particulièrement bien adaptée aux peaux sensibles ou sensibilisées.

Préoccupations

– déshydratation,
– sécheresse,
– hyperpigmentation,
– tendance à l’acné,
– peaux sensibles,
– rougeurs,
– peaux voulant prévenir les premiers signes de l’âge,
– peaux mixtes qui ont tendance à briller.

Mode d'emploi

J’utilise l’Huile Visage Prébiotique Gallinée dans ma routine du soir, après mes sérums et avant ma crème de nuit (d’ailleurs, elle pourrait tout à fait remplacer cette dernière si je voulais faire une routine de soin plus minimaliste).
Je prélève 3 à 5 gouttes dans le creux de ma main à l’aide de la pipette et je l’applique sur mon visage par simples pressions. J’applique ensuite ma crème de nuit par dessus.

Ingrédients clés

La formule est assez minimaliste, avec seulement 8 ingrédients! Les principaux:
– de l’huile de jojoba: une huile très proche des lipides du sébum de la peau. Elle aide à reconstituer la barrière cutanée, elle est nourrissante et aide à limiter la perte en eau des cellules cutanées. Elle est aussi anti-inflammatoire et elle aide à rééquilibrer les peaux mixtes à grasses,
– de l’huile de squalane: elle prévient la déshydratation, aide à réguler l’excéss de sébum, elle est aussi anti-bactérienne, anti-oxydante, et elle aide à réduire l’hyperpigmentation,
– de l’huile d’avoine: riche en acide linoléique, en acides gras oméga-6 et oméga-9, en phospholipides et glycolipides, elle aide à reconstituer la barrière cutanée et elle est également très apaisante,
-de l’huile de tournesol: nourrissante et émolliente,
– du bisabolol apaisant,
– des ingrédients prébiotiques: et ici, il s’agit d’une huile extraite de bactéries Anoxybacillus Kamchatkensis, qui sont des bactéries capables de vivre dans des conditions extrêmes (ou bactéries extrêmophiles). On les trouve dans des geysers de volcan ou dans les sources d’eau chaude du centre de la France (en Auvergne). Elles ont un effet prébiotique ultra intéressant et contribuent à renforcer la barrière cutanée.

Ingrédients

Squalane, Coco-Caprylate/Caprate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopherol, Bisabolol, Avena Sativa (Oat) Kernel Oil, Bacillus Ferment, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil.

Formulés sans

– huile minérale
– parfum
– huiles essentielles
– colorant
– silicone.

Acheter ce produit

Gallinée Huile Visage Prébiotique 35€ - 40€

Gallinée Huile Visage Prébiotique

Commentaires (20)

  1. En quelques mots après lecture de cet article j’ai acheté immédiatement cette huile car ma peau est en PLS 🤭 Merci beaucoup pour tes avis toujours sincères documentés objectifs

    • Ah ben pour le coup, j’ai mis un lien vers le site Look Fantastic dans mon article et il me semble qu’il y a déjà des promos sur ce site (-25% si je ne m’abuse, le code est indiqué sur la page d’accueil du site ;))

  2. Les prebiotiques, ça m’intéresse beaucoup. Mais comme toi, je suis pas très huile. En général, je trouve que ça sent bon et c’est agréable, mais j’ai toujours des boutons après. C’est trop riche pour moi. Sauf l’huile de squalane qui me convient bien car elle n’est vraiment pas grasse. Donc là, ça m’intéresse beaucoup. Je la note pour l’hiver quand j’aurai besoin d’un peu plus qu’une crème, surtout avec la tretinoine.

    • Ah ben je suis comme toi, je dois vraiment faire gaffe aux huiles que j’utilise et l’huile de squalane fonctionne plutôt bien sur moi (en tout cas, celles que j’ai essayé!)
      Du coup, tu devrais effectivement apprécier celle-ci 😉

      • Je l’utilise depuis une semaine 😊 j’ai rarement vu une texture aussi fine, j’adore !! Elle me provoque pour le moment de petits boutons mais ça m’arrive quand j’introduis un nouveau produit dans ma routine, en général tout rentre dans l’ordre au bout de quelques jours en revanche ce qui me pose problème c’est qu’elle fait boulocher les sérums que j’applique en dessous, j’ai beau attendre et attendre encore ça ne change rien….

        • Ah zut, moi j’ai pas remarqué ça pour les bouloches! Pourtant, je la masse en plus…
          Mince, ça doit être un des sérums que tu utilises qui ne matche pas avec, j’imagine :/

  3. Bonjour je l ai reçu très rapidement !! J adore déjà !!! Par contre je l a trouve assez grasse … c est une huile pour le soir plus que pour le matin je pense !
    J ai une question : est ce que l huile peut servir de fin de routine pour sceller les sérums et essences ou bien il faut rajouter une vrai crème pour faire écran ?
    Cordialement

    • Ah zut! Moi, vraiment je trouve la texture légère mais c’est vrai que je reconnais avoir eu des huiles qui s’absorbaient plus rapidement. Celle-ci, je peux la masser un moment (ce qui n’est pas pour me déplaire 😉 )
      Oui, tout à fait, ça peur complètement être ton dernier produit dans ta routine si tu trouves que c’est suffisant. Ta peau te le fera savoir de toute façon; si elle est confortable avec ce produit, c’est que c’est bon, pas besoin de rajouter autre chose 🙂

  4. Je viens de me l’offrir, après avoir lu ta revue quand elle est sortie (mais je n’ai pas eu le temps de venir commenter plus tôt), parce que moi, les huiles, c’est ma passion.

    L’été, ma peau ne les supporte absolument pas, et dès qu’il se met à faire froid, je suis joie et ravissement de pouvoir en réintroduire dans ma routine.

    C’est purement un geste sensoriel hein en prime, mais j’adore ça et en découvrir une de plus, c’est toujours un petit festival.

    J’ai beaucoup de mal avec les produits de cette marque, que pourtant j’ai envie d’aimer, en grande partie parce que ma peau n’aime pas l’acide lactique et que souvent leurs références en contiennent, alors autant te dire qu’il me tarde de voir ce que ce produit va m’apporter! (Au delà du moment détente de me tartiner la tronche d’huile)

  5. Bonjour Bonnie,

    Je n’avais jamais utilisé d’huile pr le visage jusqu’à présent mais commande a été passée dès la fin de la lecture de ta revue😉!
    Moi qui redoutais une texture trop grasse, c’est tout le contraire. Elle pénètre hyper rapidement et cette finesse est un bonheur!
    En revanche, tout comme Karina, elle fait boulocher mes sérums utilisés en dessous et ça je n’aime pas, mais pas du tout☹️.

    • Ah ben mince, décidément :(((
      Après le premier commentaire qui a pointé du doigt ce souci, j’ai testé une application différente avec d’autres sérums pour voir ce que ça donnait, mais sur moi, ça ne peluche pas. Je ne sais pas trop comment ça se fait du coup; j’imagine que ça interagit avec certains autres produits, mais je ne sais pas trop lesquels, du coup. Mais je comprends bien que ce soit un peu pénible! :/

  6. Je reviens pour faire un retour d’expérience après l’achat de cette huile. Ma peau l’adore elle marche sur du feu de dieu. Bizarrement je me sens pas super hydratée j’ai besoin de mettre ma crème hydratante après mais alors elle a un effet unificateur presque blurant sur la peau c’est impressionnant ! C’est donc un succès pour moi merci mille fois pour ta recommandation. Bises

    • Ah c’est top, ravie qu’elle te plaise! 😀
      Et oui, moi aussi je rajoute ma crème hydratante ensuite 😉 (mais en même temps, l’hydratation n’est pas son action, elle est plutôt nourrissante!)

Laissez un commentaire

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)