Jay Jun Cosmetics

Focus sur: la marque JAY JUN

12 '
Intro
En un clin d'œil

Je vous en dis plus sur la marque de soin coréenne JAY JUN, très connue pour la qualité de ses sheet-masks, que je vous décris aussi dans cet article!

Une marque de soin coréenne connue pour ses sheet masks de haute qualité, et taillée sur mesure pour des consommateurs exigeants, je ne peux qu’adhérer à la philosophie de JAY JUN!

J’ai fait la connaissance de la marque JAY JUN lors de mon premier séjour en Corée, il y a plus de 2 ans.

Avant de poser le pied en Corée, je n’en avais jamais entendu parler!

Pourtant à Séoul, la marque était partout! Et j’ai pu constater qu’elle avait un succès certain chez les touristes chinois, qui achetaient leurs sheet-masks par valises entières (j’exagère à peine, si vous êtes déjà passés par l’aéroport d’Incheon à Seoul, vous savez!).

Je n’ai pas craqué au départ mais j’ai eu la chance de retomber sur un stand de la marque lors d’un salon pour professionnels de la beauté à Dubai quelques mois après.

Là, j’ai pu demander plus d’infos aux personnes présentes sur ce stand et j’ai pu également acheter quelques uns de leurs best-sellers (surtout des sheet-masks) pour me faire une idée.

Clairement, après les avoir essayé, j’ai compris l’engouement!

Aujourd’hui, JAY JUN est un peu plus facile à trouver qu’il y a 2 ans, donc j’ai eu envie de vous les présenter un peu plus!

Masques en tissu (sheet masks): LE guide Soins Masques en tissu (sheet masks): LE guide Les masques en tissu (ou sheet masks) sont une étape que j’apprécie particulièrement dans ma routine de soin. Ils sont efficaces, faciles à utiliser et il y a surtout un choix énorme sur le marché!!! Lire plus

La marque JAY JUN:

JAY JUN Cosmetic est un marque de soin fondée en 2014 par une équipe de spécialistes de la peau: dermatologues, cosmétologues et chirurgiens plasticiens.

Au départ, la marque était plutôt pensée pour des personnes ayant des problèmes de peau, notamment l’hyperpigmentation qui est une demande récurrente du marché asiatique.

JAY JUN est réputée pour ses produits fabriqués avec des matériaux et des ingrédients de très haute qualité. En terme de prix, ils sont plutôt moyen de gamme.

Ils sont plutôt conventionnels en terme d’approche cosmétique, les formules de leurs produits contiennent pas mal d’ingrédients naturels mais on ne peut pas vraiment les qualifier de “clean”. Certaines formules contiennent un peu de silicones, parfois aussi de l’alcool et la plupart contiennent du parfum. Moi, je n’ai pas de souci avec ces ingrédients, mais je vous le signale.

Ils proposent plusieurs types de produits (nettoyants, essences, crèmes visage…) mais ils sont surtout connus pour leurs sheet masks qui ont fait la renommée de la marque.

La marque en possède plus d’une quarantaine dans son catalogue, et ils répondent à tous les besoins possibles et inimaginables!

Pour la petite histoire, l’actrice américaine Drew Barrymore, férue de K-Beauty depuis des années, s’est associée à JAY JUN pour une collection de sheet masks exclusifs.

Une autre collaboration complètement inattendue, JAY JUN a aussi fait une collection avec le musée d’art moderne de Troyes (!).

La marque a récemment été rachetée par le plus grand groupe pharmaceutique et cosmétique de Corée, Kolmar (en Corée, il n’y en a pas 50, les 3/4 des produits sont faits par les mêmes compagnies, ce qui explique d’ailleurs pourquoi il y a tant de similarités entre certains produits parfois).

Cette acquisition a permis à Kolmar d’augmenter considérablement sa capacité de production en terme de sheet masks. En Corée, il y a en effet une concurrence impitoyable sur ce secteur, et les marques se disputent la position de favori car c’est un segment très populaire et où la nouveauté fait la différence.

Les compagnies de sheet masks doivent être à la pointe, avec des lancements fréquents et des innovations toujours plus poussées!

Parfois, la différence se fait seulement sur le packaging (JAY JUN est très fort là dessus), avec des collaborations régulières avec des artistes populaires, des illustrateurs à la mode voire des musées français (comme évoqué plus haut 😉 ).

Une marque cosmétique qui ne se renouvelle pas assez vite en Corée signifie souvent qu’elle ne sera plus là l’année suivante. La concurrence est rude au pays du matin calme!

Ce rachat va sans doute aussi permettre à JAY JUN d’être distribué de façon plus large, notamment en Asie du Sud, territoire très convoitée par les compagnies coréennes en ce moment, mais aussi en Amérique du Nord, où l’intérêt pour la K-Beauty est grandissant depuis quelques années.

JAY JUN comprend plusieurs types de produits de soin dans sa gamme, comme évoqué plus haut, mais aujourd’hui j’ai eu envie de me concentrer sur leur gros point fort, les sheet masks!

Les sheet-masks JAY JUN:

Si JAY JUN autant de succès avec ses sheet-masks, c’est en effet pour plusieurs raisons.

D’une part, leur packaging est vraiment soigné. Clairement, certains visent une clientèle plus “mature”, donc le choix des couleurs et des designs ne seront pas du goût de tout le monde, mais comme beaucoup de marques coréennes, JAY JUN a compris que l’aspect visuel est très important à l’ère des réseaux sociaux et du règne d’Instagram!

Ils sont aussi très pratiques! Certains de ces sheet-masks comprennent des doses d’essai de produits de soin, ce qui permet dans certains cas de faire une mini-routine complète. Ils sont parfaits pour voyager, pour emmener dans l’avion ou tout simplement pour ces soirs où on veut se contenter d’une routine plus minimale.

Concernant leurs formules, comme évoqué plus haut, JAY JUN est plutôt une marque conventionnelle de cosmétiques, qui utilise aussi bien des extraits naturels que des ingrédients synthétiques dans ses formules (ils contiennent parfois un peu de silicone par exemple, mais ça ne me pose aucun problème). L’idée ici est de privilégier l’efficacité avant tout!

La plupart des formules contiennent notamment pas mal de glycérine et de niacinamide, qui sont deux ingrédients que j’affectionne tout particulièrement! 🙂

Beaucoup des supports “tissus” des sheet-masks JAY JUN sont faits à partir de matériaux biodégradables. Bien sûr, ça n’empêche pas qu’il y ait encore beaucoup de suremballage autour, mais c’est un petit progrès comparé à d’autres marques, on va dire…

Si je devais leur reprocher quelque chose cependant, ce serait sans doute la présence importante de parfum dans leurs produits. Je ne suis pas anti-parfum, et ma peau le tolère sans trop de problème, mais j’avoue que dans un sheet-mask, j’ai tendance à préférer qu’il n’y en ai pas si j’ai le choix…

Je ne vais pas revenir sur les particularités des sheet masks en général, ni sur leur mode d’emploi, j’ai déjà fait tout le tour de la question dans mon guide complet des sheet masks il y a quelques mois 😉

Je vous en présente quelques uns, parmi les plus populaires de la marque!

JAY JUN Real Water Brightening Black Mask:

Présentation:

C’est probablement mon préféré chez JAY JUN, et c’est aussi leur best seller d’ailleurs! C’est un sheet mask extrêmement hydratant et qui joue aussi sur l’éclat du teint.

Ce masque comprend 3 étapes:
– une mousse nettoyante légèrement exfoliante (elle contient des extraits de papaye, à l’effet exfoliant enzymatique),
– une essence gélifiée assez nourrissante et éclaircissante, qui contient du niacinamide et de l’adénosine (entre autres!),
– et enfin un sheet mask de couleur noire, contenant une essence très hydratante, riche en acide hyaluronique, bétaïne et céramides réparateurs.

Le sheet mask existe en plusieurs modèles, dont un avec une partie pour le cou en plus. Dans toutes les versions, il y a aussi une partie pour recouvrir les paupières, pour un effet éclat aussi sur le contour des yeux.

Mon test:

Je ne suis pas fan de la mousse nettoyante, que je trouve trop décapante mais pour le reste, j’adore ce masque!

Le tissu du masque est très souple et assez élastique, ce qui fait qu’il se place sans problème sur le visage et qu’il est très doux et agréable pendant le temps de pose.

J’aime bien la partie pour les paupières, je ne l’utilise pas toujours, mais c’est sympa d’avoir l’option!

Niveau résultats, je trouve le Real Water Brightening Black Mask très efficace sur l’hydratation durable et aussi sur l’éclat de mon teint. Je le vois tout de suite après le retrait, ma peau est super confortable et je la trouve plus éclatante!

Bref, pour moi, c’est une valeur sûre et il mérite son succès!

JAY JUN Intensive Shining Mask:

Présentation:

Ce sheet mask est probablement le plus hydratant du lot! Si votre peau a soif, c’est celui-ci qu’il vous faut!

Là aussi, c’est un sheet mask en plusieurs étapes. Ici, on a:
– une essence hydratante à base d’eau de rose, mais aussi plusieurs huiles de plantes et de l’aloe vera,
– le sheet mask qui contient beaucoup d’ingrédients hydratants (niacinamide, acide hyaluronique, céramides, Beta Glucane, collagène etc) mais aussi un complexe d’actifs éclaircissants, et apaisants (comme de la lavande notamment)
– et enfin une crème pour le contour des yeux nourrissante avec du beurre de karité et de cacao notamment.

Mon test:

J’ai beaucoup utilisé le Intensive Shining Mask en voyage, parce qu’il est absolument parfait après (ou pendant) un long vol mais je l’ai aussi beaucoup apprécié pendant l’hiver, pour son côté hydratant intense et réconfortant!

Le tissu est très agréable, doux et assez souple, on peut le garder un bon moment (en général 30 minutes au lieu des 20 recommandés) car il est très riche en produit!

C’est un sheet mask extrêmement réhydratant, et très agréable à utiliser! Il me laisse la peau complètement désaltérée et apaisée.

Et aussi, une astuce, j’utilise la crème contour des yeux fournie avec le masque sur tout mon visage, car elle est parfaite pour sceller toute l’hydratation apportée par le masque!

JAY JUN Gold Snow Black Mask:

Présentation:

Un sheet mask super luxueux tout de doré vêtu!

Le Gold Snow Black Mask est un masque de coton recouvert d’une couche à base de feuille d’or, qui est en 2 parties (une pour la partie haute du visage et une pour la partie basse).

On a un look impressionnant avec ce sheet mask porté, c’est l’occasion parfaite de prendre un superbe sheet mask selfie 😉

La formule de l’essence de ce sheet mask est très axée sur l’hydratation, avec plusieurs poids moléculaires d’acide hyaluronique, mais aussi plusieurs extraits de plantes apaisantes et rafraîchissantes. Elle comprend aussi des particules d’or, qui auraient un effet anti-oxydant et qui aiderait à booster l’éclat du teint.

Le support en feuille d’or de ce sheet mask lui permet de faire pénétrer les ingrédients hydratants encore plus en profondeur et d’avoir un effet occlusif pendant la pose du masque. On peut vraiment le porter assez longtemps, en moyenne je le laisse 40 minutes. Et même après tout ce temps, il me reste toujours plein d’essence sur le visage quand je retire le masque!

Mon test:

Sans surprise, j’adore le Gold Snow Black Mask!

Déjà, c’est assez amusant à faire, on ne va pas se mentir. J’ai l’impression de ressembler à Iron Man pendant la pose et c’est toujours sympa 😉

Mais hors l’aspect fun, ce masque à la feuille d’or permet vraiment d’intensifier l’efficacité des actifs qu’on applique en dessous, et ça, j’aime!

Il est très apaisant et hydratant sans être trop riche, ce qui en fait également un masque très appréciable pour se délasser en fin de journée.

JAY JUN Collagen Skin Fit Mask:

Présentation:

Clairement, ce masque Collagen Skin Fit Mask a été pensé pour une cible “peau mature“. Ne serait qu’avec sa texture (très riche) et son parfum (il sent la cocotte lol), on sait sur quel type de produit on est!

Pareil pour la formule, concentrée en actifs raffermissants (l’extrait de cellules souches de riz notamment) et anti-oxydants (le ginseng). Il contient aussi des ingrédients très hydratants et réparateurs (l’acide hyaluronique et le collagène).

Il comprend 2 étapes: une essence concentrée en acide hyaluronique, qu’on applique en premier, et le sheet mask.

Mon test:

Même si je trouve les ingrédients de ce masque très intéressants, c’est peut-être celui que j’apprécie le moins de tout ceux que j’ai pu tester.

Déjà, le tissu du masque est un peu plus “rigide” que les autres et du coup, un peu moins doux porté. Et puis, il est trop grand pour moi, donc j’ai du mal à sentir l’effet “tenseur” vanté par la marque.

L’essence du sheet mask est aussi très très riche, un poil trop pour ma peau mixte. Je le réserve donc aux occasions où ma peau tiraille vraiment beaucoup.

Et si on rajoute à ça le parfum assez présent et pas vraiment à mon goût, vous comprendrez pourquoi ce n’est pas mon favori.

Ça reste quand même un très bon sheet mask, mais je pense qu’il conviendra davantage à une peau plus sèche que la mienne.

JAY JUN Rose Blossom Mask:

Présentation:

Le sheet mask Rose Blossom Mask est l’un des plus simples de la gamme. Mais attention, la formule est peut-être plus courte, mais elle est costaud!

Celui-ci est vendu seul, sans sachet de produit complémentaire.

L’essence du masque contient principalement de l’eau de rose, très apaisante, mais aussi des ingrédients hydratants et réparateurs comme l’acide hyaluronique, le beta glucane, la bétaïne, et l’allantoine.

Si vous avez la peau sensible et déshydratée, ne cherchez pas plus loin!

Mon test:

J’aime beaucoup ce masque. Il est super doux!

Son tissu est doux et souple, et sa formule hydratante, fraîche et apaisante.

C’est le masque facile à faire, qui convient quasiment à tout le monde et qui fait bien le job. En plus, il sent très bon la rose, ce que j’apprécie tout particulièrement!

Les masques Pollution-Proof ont clairement le plus beau packaging de la gamme chez JAY JUN! Toutes ces fleurs multicolores, c’est tellement joli!

Il en existe deux, qui ont donc des vertus protectrices anti-pollution. C’est une grosse demande en Corée, dont les habitants souffrent beaucoup de la pollution aux micro-particules venant de la Chine voisine.

JAY JUN Pollution-Proof Mask Luminous:

Présentation:

Le Pollution-Proof Mask Luminous est en 3 étapes:
– une ampoule/ sérum hydratante et anti-pollution,
– le sheet mask,
– et une crème contour des yeux (qu’on peut tout à fait utiliser sur le visage).

Ici, les ingrédients mis en avant sont l’huile de gingembre (purifiante), mais aussi un extrait de perle qui joue sur l’éclat du teint et un actif qui protège de la pollution, l’éctoine.

Mon test:

C’est vraiment un sheet mask que j’apprécie beaucoup!

Le support tissu du masque est très agréable, très fin et effet “seconde peau”. Il est assez souple et doux, et regorge d’essence (qui ici a une texture assez “émulsion”, comme un lait très léger).

Je peux le laisser poser 30 minutes sans problème et ma peau est confortable et lumineuse quand je le retire!

JAY JUN Pollution-Proof Mask Refreshing:

Présentation:

La version Refreshing de ce masque est très similaire à la version Luminous! La seule différence, c’est que l’essence du sheet mask contient un complexe d’ingrédients plus apaisants et que le tissu du masque est de couleur verte!

Les produits qui sont vendus avec sont également différents:
– une mousse nettoyante, très douce et fraîche,
– et une crème visage protectrice anti-pollution.

Mon test:

Il ressemble vraiment beaucoup à la version Luminous, donc je n’ai pas constaté une énorme différence quand je l’ai testé. Il a un côté plus frais peut-être?

En tout cas, je trouve ma peau confortable et apaisée après les 30 minutes où je l’ai laissé poser.

JAY JUN Honey Dew Masks:

Je ne vais pas faire de différences entre les 3 parce que la base de la formule est assez similaire, seuls les complexes d’ingrédients “couleurs” changent. Les 3 sont vendus seuls, juste le sheet mask.

Présentation:

Ces 3 masques mettent en avant l’utilisation de miel de Manuka et de propolis dans leur formules. Ces deux ingrédients sont très réparateurs et anti-bactériens.

Ils existent en 3 versions:
– la rouge riche en extraits de fruits anti-oxydants (pomme, cerise, pamplemousse, fraise, tomate)
– la verte, axée sur un complexe d’ingrédients apaisants (thé vert, kiwi, avocat, épinard, abricot japonais)
– la violette plus tonifiante, à base de fruits et plantes raffermissantes (myrtilles, prune, betterave, figue, feuille de shiso).

Mon test:

Ces Honey Dew sheet masks sont très nourrissants, pour moi, ils sont top en hiver! Je les trouve assez riches et je dois le dire, un peu collants. Je ne rince jamais mes sheet masks mais là, j’en ai eu envie, même après 40 minutes de pose.

Cela dit, ils sont très agréables et redonne vraiment beaucoup de confort! Ils sentent très bons en plus, ce qui ne gâte rien!

En conclusion:

Vous comprendrez aisément pourquoi JAY JUN est une de mes marques de sheet masks préférées!

Les formules sont vraiment bien fichues, le résultat sur la peau est là et il y a beaucoup de choix!

J’espère vraiment que la marque sera plus facile à trouver rapidement car ces masques valent vraiment le coup d’être découverts!

Commentaires (36)

  1. Bonjour ton article ne s’est pas affiché à l’entrée de ton blog mais j’ai cherché dans les catégories et je l’ai trouvé. Je suis très contente car après avoir examiné sa composition, comme j’ai pu ! j’ai acheté les Roselle Tea Eye Gel Patch – JAYJUN et ton avis me conforte dans mon choix. J’ai bientôt fini ma boite, les patchs restent bien imprégnés, ils ont une odeur discrète mais fine, et ils hydratent très bien. Et la boite est jolie ce qui ne gâte rien. Je vais aller tenter ma chance pour ton concours
    Bon dimanche à toi

    • Coucou Cécile!
      C’est bizarre, chez moi depuis Google Chrome, il s’affiche sur la page d’accueil pourtant…
      Oui, je n’en ai pas parlé parce que mon article était déjà très long mais effectivement, leurs patches sont aussi très chouettes! 🙂
      Bonne chance à toi et bon dimanche! 🙂

  2. Je participe bien sûr. Et j’ai galéré à la fin du questionnaire parce que quand je cliquais sur les liens Insta je n’arrivais plus à revenir après 😅. Du coup je devais repartir du début de ton article. J’utilise peu de sheet mask mais ça me tente de plus en plus. Je ne savais pas qu’il en existait en plusieurs étapes. Et quand j’en fais un je ne mets jamais rien ensuite. Je note donc qu’on peut mettre sa crème à la fin. Merci pour cette nouvelle découverte

  3. Coucou Bonnie, interessant ces masques ! j’aime l’idée du produit associé …Je vois que yesstyle en propose quelques uns … sur quel site peut-on les commander ?
    Bon, je tente ma chance à ton concours même si je ne suis pas bien sure d’avoir réussi à aller au bout du process .. 😉

  4. Ben dis donc, ça fait envie tout ça ! A la lecture et avec tes avis, ma préférence irait au super hydratant qui contient de la lavande (j’aime la lavande au plus haut point !!) et les derniers (ceux au miel et ceux avec le colibri) parce que… les emballages sont super beaux ! Ahahah ! 😛

    Un jour il faudra que je test les masques tissus comme ça mais en France, il n’y a pas beaucoup de choix et j’avoue avoir des doutes sur l’efficacité de ceux qui existent… Du coup, un grand merci pour ton concours, je vais tenter ma chance de ce pas !

  5. Bonjour Bonnie,

    je vous ai découverte depuis peu, car sur youtube il y a sonia que j’adore suivre, parle assez souvent de vous, du coup cela m’a donné envie de vous découvrir, c’est chose faite, et du coup j’avais deja lu votre article sur les différents sheet mask, et différentes marques, et j’ai aussi celle ci (de votre article) je n’ai pas encore essayé mais il me tarde de le faire…je trouve votre site très interessent et très passionnant, j’aimerai bien avoir un article sur les différents serum et crème contour des yeux, pour aussi bien les poches que les rides!
    encore un grand merci et bon dimanche

  6. Bonjour Bonnie, alors dimanche dernier nous faisions donc toutes les deux un masque JayJun 🙂 et aujourd’hui ce bel article avec des explications sur les différents masques qu’ils proposent….
    Cela m’a donné envie de voir ce que Yesstyle proposait. Triple hélas, pas grand chose! Alors que tu décris des merveilles 😉
    Mais je vais me connecter régulièrement au cas où il y en a d’autres prochainement (je craque complétement pour le packaging du Pollution-Proof Mask Luminous)
    Depuis septembre, à la maison, c’est une étape nouvelle . Il faut bien des douceurs pour amorcer la rentrée. Suite à ton article sur les sheet mask j’ai choisi le Real Water Brightening Black Mask. Et pour un premier choix de masque, nous sommes enchantés! Pour ma fille, j’ai pris le Mediheal à l’huile essentiel d’arbre à thé et l’effet est juste bluffant pour elle aussi!
    Je trouve ton geste très sympathique et je vais tenter… Cela me permettra de toutes façons de répondre aux questions.
    A bientot Bonnie

    • Merci beaucoup Sophie!!!
      Oui malheureusement, la marque est assez difficile à trouver pour le moment…
      J’ai mis des liens dans l’article mais c’est vrai qu’à part Yesstyle et Iherb, c’est un peu compliqué de les trouver pour certains…
      Je te souhaite bonne chance pour le concours en tout cas 🤞❤️

  7. Hello ici !
    C’est assez innovant non, ce concept de sheet mask mais pas que avec 3 étapes ? Je suis loin d’être spécialiste voire utilisatrice des sheets maks mais je n’en avais jamais vu auparavant comme ceux-ci
    Ton article comme tous donne envie d’essayer bien sûrrr ! Je commence à avoir une longue liste de favoris made BTYALY
    D’ailleurs, je n’ai toujours pas mis la main sur la Adaptogen deep (Youth To …) chez les Sepho dans mon coin, seul celui de Blagnac a du stock 😔je vais la commander en ligne maintenant que les températures ont baissé
    Le niacinamide, j’avais essayé le sérum de chez The Ordinary au tout début du lancement de la marque et j’avais arrêté, je ne sais pas si je l’utilisais mal mais j’avais plein de micro kystes sur le visage (The O : serum Buffet + Niacinamide 10% + Zinc + 1 crème hydratante), j’ai essayé pendant un moment, en isolant chaque produit et clairement, c’était les niacinamides la cause 🧐

    • Ah mince pour le sérum The Ordinary, c’est dommage !

      Pour le sheet mask avec plusieurs étapes, ce ne sont pas les seuls à le faire mais je pense que c’était les premiers à le proposer. Et vu qu’en Corée ils se copient tous les uns les autres, d’autres marques ont repris le concept 😅

  8. Je ne savais pas du tout qu’il y avait des sheet masks en plusieurs étapes… Du coup j’ai participé ; 38 chances de mon côté, je croise les doigts, j’aimerais trop tester cette marque ! Merci Bonnie pour ce concours 🙂

  9. Merci pour cet article tellement détaillé sur cette marque ! Je pars demain en Corée j’espère m’en prendre un pour tester 🙂 et surtout j’ai comme goal l’essence de sum:37 grâce à ton précedent article 😉
    Pleins de Bisous

  10. Bon, je l’avoue je commente pour la première fois! Je te suis sur IG mais je n’ai pas l’automatisme du blog !! Mais je vais changer mes habitudes car OMG tu es une source d’informations extraordinaire !!! Merci pour tous ces partages géniaux que tu nous offres avec chacun de tes articles !! J’ai ouvert 4/5 onglets à lire d’urgence là j’y cours !!

  11. Coucou Bonnie merci pour ce très gentil concours j’avoue que les sheet mask que j’ai acheté chez Sephora ne m’ont pas convaincue et que j’avais laissé tomber et je suis allé lire ton article de la fin d’année dernière et je comprends pourquoi. Tu vois c’est pour ça que j’aime ton blog on apprend plein de choses mais en profondeur car ce n’est pas évident de ce renseigner sur la kbeauty si on ne parle pas anglais. Alors encore merci pour tous ces articles si intéressant. Gros bisous 😘🥂🍾🌹

  12. Bonsoir Bonnie
    Joyeux Noel pour toi et pour toutes les personnes chères à ton ❤ Je viens tout juste de me faire un sheet mask à la rose acheté les yeux fermés grace à ta revue toujours aussi détaillée Merci
    A bienôt

  13. Bonjour Bonnie
    Bonne Année 2020 pour toi et tous les gens que tu aimes. Plein de belles découvertes dont tu as le secret et plein de lectrices (et lecteurs, ils ont le droit aussi) assidues pour ton Blog si riche.
    C’est Mercredi donc sheet mask. Je commence 2020 avec Intensive Shining Mask de Jay Jun en suivant ton astuce pour utiliser le serum pour les yeux. Encore merci pour cette revue si détaillée. Tu fais un boulot de dingue !

    • Oh merci beaucoup Cécile, c’est adorable!
      Je te souhaite vraiment le meilleur pour cette nouvelle année, à toi et aux tiens (et plein de sheet-masks, parce que les sheet masks, c’est la vie! 😉 ).

  14. Bonjour Bonnie
    c’est encore moi. J’ai posé cette fois le More Than Nutrition Brightening Mask Drew Barrymore au son de blé. Très riche, parfait pour la saison froide, froide dans mes montagnes ! . Echantillons de nettoyant et crème, presque pas parfumés. La peau est nourrie et pleine d’éclat. J’ai vraiment aimé.
    Bonne journée

  15. Bonjour Bonnie
    je continue mon Pack de Mask de Jay Jun.
    J’ai posé le masque doré, éclat assuré, masque qui ne glisse pas à un prix abordable, malgé un léger parfum. Merci pour cette revue. Je vais le racheter absolument. Déception pour le Drew Barrymore More Than Green-Tox Cleanse Mask, aucun résultat. Anti-Dust Therapy 1 Step Mask – Jay Jun, effet rafraichissant, pas terrible en hiver à la montagne ! Et ma pépite anti-ride, 3 jours après l’effet est encore présent : Drew Barrymore More Than Seanol Wrinkle-Care Mask – Jay Jun, quasi pas de parfum.
    Bonne journée
    J’ai un peu honte de squatter comme cela ton Blog !

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.